la f1 sur internet depuis 1999

Les Pirelli pourraient garder une part de mystère cette saison

le à 7:44

Sans titre-2

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, estime que les équipes pourraient ne jamais totalement percer le mystère des pneumatiques Pirelli cette saison.

Les gommes transalpines ont joué un rôle majeur à Montréal, dimanche dernier, dans le succès de Lewis Hamilton et la déroute de Sebastian Vettel, alors que le double Champion du monde en titre s’élançait de la pole position.

"La fenêtre d’utilisation des pneumatiques est si étroite que c’est vraiment très difficile pour nous, a confié Horner. Vous pouvez adopter une approche agressive en qualifications et peut-être que vous en souffrirez en course, ou vous pouvez aborder la séance qualificative plus calmement, comme Lotus l’a fait, et peut-être que cela vous sourira le lendemain."

"Je pense que les Pirelli vont continuer à jouer un rôle clé probablement lors des 13 autres courses. Ce n’est vraiment pas facile. Fernando [Alonso] est probablement en train de se dire qu’il aurait dû rentrer au stand à 15 tours de l’arrivée mais il menait encore la course à sept tours de la fin. Ce n’est donc pas évident pour chacun d’entre nous."

Horner ajoute que le déroulement d’un Grand Prix est d’autant plus difficile à prédire cette saison que certaines équipes affichent un écart de performance conséquent entre leur rythme de course et celui de qualifications.

"Deux pilotes qui étaient sur une stratégie à un seul arrêt, un qui s’élançait de la 15ème place et l’autre à la fin du top 10, repartent de Montréal avec la deuxième et la troisième position, a souligné le Britannique. Nous nous sommes qualifiés en pole, nous menions la course au 15ème tour, mais les choses ont commencé à se gâter pour nous à sept tours de l’arrivée."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALH
Synthèse du vendredi : étoiles texanes
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis