la f1 sur internet depuis 1999

Les dates de fermeture des usines des écuries

le à 15:57

Sans titre-2

Les équipes de F1 vont bénéficier d’une pause bien méritée de deux semaines durant cette trêve estivale, avant la reprise du championnat le 2 septembre à Spa-Francorchamps.

Depuis 2009, les écuries sont obligées de fermer leurs usines en août pendant une période de deux semaines afin de garantir un repos minimum à leurs employés. Tous les départements doivent être fermés à l’exception de ceux du marketing et de la communication.

McLaren est la première à avoir fermé ses portes, dès le lendemain du Grand Prix de Hongrie. Woking (photo ci-contre) rouvrira le lundi 13 août, ce qui laissera à l’équipe britannique trois semaines pour débriefer l’épreuve hongroise et préparer les deux dernières courses européennes, à Spa et Monza.

La plupart des équipes de Formule 1 ont décidé de fermer leurs usines à partir de ce lundi 6 août. C’est le cas de Ferrari, Lotus, Mercedes, Sauber, Williams, Force India, Caterham, HRT et Marussia.

Red Bull et Toro Rosso ont quant à elle opté pour des dates légèrement différentes. Le siège de Red Bull à Milton Keynes est fermé depuis ce vendredi et rouvrira le 17 août. Toro Rosso, basée à Faenza, en Italie, marquera sa pause obligatoire à partir de ce dimanche.


, , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?