home icon / News F1 / Mise en garde / L'avertissement du team principal de Ferrari

L'avertissement du team principal de Ferrari

© XPB 

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, estime que la Formule 1 court le risque de disputer des Grands Prix devant des tribunes vides si rien n’est fait pour rapprocher le sport de ses fans.

"Il y a un problème : les courses ne séduisent plus les gens", juge Arrivabene, qui a pris la place de Marco Mattiacci à la tête de la Scuderia au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi.

"Nous devons travailler afin de donner aux gens du spectacle et de l’émotion. Nous devons travailler pour rapprocher la Formule 1 des fans, sinon nous risquons de courir devant des tribunes vides."

Pour Arrivabene, proche de Bernie Ecclestone, le salut de la Formule 1 passe par la nouvelle génération de fans et les nouveaux médias. Deux concepts qui échappent pourtant au grand argentier de la F1…

"Nous devons comprendre comment exploiter au mieux les outils utilisés par cette nouvelle génération, explique-t-il, comment séduire les jeunes et leur offrir l’opportunité d’interagir davantage avec les stars de notre sport. Le jeudi d’un week-end de Grand Prix pourrait, par exemple, être mieux exploité."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !