Lauda : "La F1 ne doit pas perdre son ADN"

© XPB Images

Selon Niki Lauda, il ne faut pas qu’une monoplace de Formule 1 perde ce qui fait sa marque de fabrique : des roues qui ne sont pas enveloppées et, surtout, un cockpit ouvert.

Cette déclaration de l’Autrichien intervient après les essais du Halo et de l’Aeroscreen censés protéger la tête du pilote.

Ces deux éléments de sécurité suscitent bon nombre de critiques depuis leurs premières apparitions.

Par ailleurs, beaucoup d’observateurs craignent que ces artifices dénaturent la F1 qui doit conserver sa propre identité, au risque de se confondre avec une autre discipline.

"Il ne faut pas que la Formule 1 perde son âme, qu’importe les choix qui seront faits pour le futur, a indiqué le président non-exécutif de Mercedes sur Sky Sports. La discipline est sûre aujourd’hui, même si le risque zéro n’a pas totalement été éradiqué et ne le sera jamais."

"Si les cockpits des monoplaces deviennent fermés, nous ne verrons plus les pilotes ainsi que leurs casques, observe-t-il. Nous devons être prudents sur ce que nous allons faire pour les prochaines années, au risque de perdre une partie de l’ADN de la F1."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter