home icon / News F1 / Latifi espère une promotion en 2018

Latifi espère une promotion en 2018

© XPB Images

Actuellement quatrième du classement en Formule 2, Nicholas Latifi espère que ses bons résultats cette saison pourront à terme lui ouvrir les portes de la Formule 1, et pourquoi pas dès 2018.

Le Canadien de 22 ans, également pilote-essayeur pour le compte de Renault, a récemment retrouvé le volant de la R.S.17 sur le Hungaroring après une première tentative à Barcelone lors de tests pneumatiques avec Pirelli, au mois de mai.

Interrogé par nos confrères de GPUpdate.net sur son avenir, Latifi est resté évasif mais ne balaye pas pour autant les opportunités en vue la saison prochaine.

"Honnêtement, je ne me soucie pas encore de ce qu'il se passera pour 2018", déclare-t-il.

"Il nous reste huit manches de F2 à disputer. La manière dont je les aborderai et mes résultats au final seront des facteurs déterminants en vue d'une promotion ou non."

Lors des essais de Budapest, le Canadien a vu son temps de roulage limité à 54 tours suite un soucis mécanique rencontré l'après-midi du mardi.

Malgré le bon travail accompli, Latifi, qui a tourné en 1.20.302, regrette de ne pas avoir pu davantage exprimer son potentiel là où Robert Kubica, qui prenait son relais le mercredi, a bénéficié d'une monoplace irréprochable. Le Polonais a bouclé un total de 142 tours du tracé magyar, dont le meilleur en 1.18.572.

"Les mécaniciens ont fait du très bon boulot, souligne le pilote Dams en F2. Ils ont changé mon moteur en un minimum de temps et j'ai pu remonter en piste en fin de journée."

"Evidemment, c'est râlant de ne pas avoir autant roulé que prévu, déplore-t-il. Ne pas pouvoir aller au bout de notre programme ne m'a pas facilité les choses. J'aurais apprécié de pouvoir en montrer davantage en terme de vitesse, de rythme et je n'en ai pas vraiment eu l'occasion", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter