la f1 sur internet depuis 1999

La FIA salue la mémoire de Watkins

le à 17:08

Sans titre-2

A l’annonce du décès du président d’honneur de l’Institut FIA, le Professeur Sid Watkins, la FIA et l’Institut FIA ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à la famille de cette figure bien connue du paddock de Formule 1.

Tout au long de sa vie, la contribution de Sid au sport automobile a été unique, il a notamment œuvré au renforcement de la sécurité pour les spectateurs, les officiels et les pilotes de F1 dans le monde.

Neurochirurgien réputé, délégué médical de la Formule 1, président du FIA Expert Advisory Safety Committee et premier président de l’Institut FIA, il était hautement respecté.

"C’est un jour très triste pour la famille FIA et toute la communauté du sport automobile. Sid était à la fois aimé et respecté de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui. Nous lui serons éternellement reconnaissants de l’héritage qu’il a laissé à notre sport en matière de sécurité", a déclaré Jean Todt, président de la FIA.

Gérard Saillant, président de l’Institut FIA a ajouté :"Sid était un vrai gentleman et c’était toujours un plaisir de travailler avec lui. Il manquera énormément à tous ceux qui l’ont côtoyé, des médecins et pilotes aux officiels et aux fans. Son influence continuera de se faire sentir pendant de nombreuses années encore."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio