La FIA aurait fait une exception pour Schumacher

© XPB Images

La FIA déclare qu’elle aurait fait une exception pour le retour de Michael Schumacher en Formule 1 en 2010 si la nouvelle super-licence – qui verra le jour en 2016 – avait déjà été d’application.

A partir de l’an prochain, il sera plus difficile de faire son come-back en Grand Prix puisqu’il faudra avoir pris part à au moins cinq courses la saison précédente ou à au moins quinze manches lors des trois dernières années.

Si cela n’aurait rien changé pour Kimi Räikkönen, qui a effectué son retour en F1 avec Lotus en 2012 après deux années d’absence, cette disposition aurait empêché le pilote le plus titré de tous les temps de revenir en catégorie reine avec Mercedes.

"Un de nos objectifs avec la nouvelle super-licence était d’éviter les exceptions multiples, qui tendaient à avoir lieu trop souvent ces derniers temps", explique un porte-parole de la FIA, l’autorité sportive de la Formule 1.

"Bien entendu, en cas de réelle exception, comme pour le retour de Michael Schumacher, nous aurions toujours la possibilité de consulter le Conseil Mondial du Sport Automobile."

Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !