home icon / News F1 / Kvyat pourrait ne faire que passer...

Kvyat pourrait ne faire que passer...

© XPB 

Selon les performances réalisées par Brendon Hartley le week-end prochain à Austin, le retour de Daniil Kvyat chez Toro Rosso pourrait n'être que momentané. Directement confronté au Néo-Zélandais, le Russe a intérêt à le dominer s'il veut finir la saison et être pris en considération pour la suivante.

Helmut Marko, le responsable des pilotes Red Bull, étudierait en effet l'éventualité de prolonger l'expérience Hartley après le retour aux affaires de Pierre Gasly, dans une semaine au Mexique. Cela l'autoriserait à juger le niveau du Kiwi face à deux équipiers différents et à décider ensuite lesquels de ces trois pilotes seraient confirmés pour 2018.

"Je ne comprends pas très bien les petits jeux politiques en F1, se lamente le promoteur russe Boris Shulmeystra au site Championat. Mais à en croire les rumeurs, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de Daniil Kvyat en Formule 1 : à sa place, je me ferais du souci..."

"C'est dommage de voir un pilote aussi talentueux d'abord rétrogradé du top team vers le junior team, précise-t-il, et puis se retrouver en situation de survie comme c'est le cas actuellement. Mentalement, cela me semble ingérable, même si j'espère me tromper."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.