Kubica aux 24 Heures de Dubaï

© DR

C'est un défi de taille auquel va s'attaquer Robert Kubica : il annoncé cette semaine son engagement aux prochaines 24 Heures de Dubaï, qui se dérouleront du 13 au 14 janvier.

Le pilote polonais, handicapé au bras droit suite à son accident en rallye, a évolué en F1 entre 2006 et 2010 sous les couleurs de BMW-Sauber puis de Renault.

Il poursuit sa découverte des épreuves de longue haleine sur circuit après avoir tâté des spéciales du championnat du monde des rallyes WRC durant trois saisons (2013-2015).

"Chers amis, je vous annonce que je serai présent sur une course à Dubaï du 12 au 14 janvier, peut-on lire sur sa page Facebook. Je compte m'essayer au format des 24 heures et serai au volant d'une Porsche GT3 pour le compte d'une équipe nationale."

"Bonne année à tous, Robert."

Une annonce, certes brève, mais qui en dit long sur la volonté de Kubica de grimper les échelons de l'endurance, lui a retrouvé les circuits pour la première fois en mars 2016 à l'occasion des 12 Heures du Mugello sur une Mercedes AMG GT3. Le grand Polonais est également apparu en mai dernier lors d'une épreuve du Renault Sport Trophy à Spa-Francorchamps (3ème puis 4ème des deux manches) et, plus récemment, lors des 6 Heures de Vallelunga à Rome.

Dans la mémoire des fans, Kubica demeure toujours aujourd'hui comme le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008, un an après avoir failli y laisser la vie sur le même circuit dans un effroyable accident dont il était sorti quasiment indemne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter