home icon / News F1 / Kubica sera bien à Abou Dhabi

Kubica sera bien à Abou Dhabi

© XPB 

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, a confirmé au Brésil que Robert Kubica devrait bien piloter l'actuelle Williams FW40 lors des tests organisés à Abou Dhabi au lendemain du dernier Grand Prix de la saison dans quinze jours.

Le Polonais sera au volant lors d'une des deux journées des essais mis sur pied par Pirelli pour passer en revue les gommes prévues pour la saison 2018 et on ignore encore qui sera en piste pour Williams le second jour.

Kubica a déjà piloté une F1 répondant au règlement 2017 lors des tests de Budapest au mois d'août avec la R.S.17 du Renault Sport F1 Team, mais on sait que l'écurie française a préféré anticiper le transfert de Carlos Sainz avant même la fin du présent championnat en libérant du même coup le Polonais aussitôt approché par Williams.

Le team britannique a décidé de se passer des services de Felipe Massa l'an prochain et a souhaité évaluer le potentiel de Kubica en lui donnant deux journées d'essais sur une FW36 de 2014, une simple prise en main à Silverstone puis un test comparatif avec le pilote de réserve Paul di Resta sur le Hungaroring il y a un mois.

D'autres candidats à la seconde Williams ont été identifiés par l'équipe : Daniil Kvyat, récemment mis à pied par Toro Rosso, et Pascal Wehrlein, qui cédera son baquet chez Sauber à Charles Leclerc, protégé de Ferrari. Le Russe tiendrait la corde grâce à un sponsor personnel, mais le management de Kubica tente également de réunir un tour de table pour financer le retour du Polonais en 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.