Kubica rêve toujours de F1

© XPB Images

Robert Kubica déclare qu’il pourrait subir une nouvelle opération cet hiver afin d’accroître ses chances de revenir en Formule 1.

La carrière du pilote polonais en F1 a marqué un brusque coup d’arrêt en marge de la saison 2011, après avoir été victime d’un grave accident de rallye.

Ce crash lui a laissé des séquelles au niveau de la mobilité de son bras droit ainsi que de sa main droite.

Toutefois, alors qu’il ne lui reste plus que deux rallyes à disputer en WRC cette saison, Kubica confie qu’il n’a pas encore totalement fait une croix sur un retour en Formule 1.

"Une fois que la saison sera terminée, j’étudierai toutes les possibilités qui s’offrent à moi. Ce serait un rêve de revenir en F1", déclare l’ancien pilote BMW Sauber à la BBC.

"Mon bras et ma main vont bien. En termes de mobilité, j’ai réalisé des progrès. Toutefois, je reste autant limité que par le passé. Il est donc nécessaire que je me fasse opérer à nouveau – et il y a des possibilités – mais la saison me laisse peu de temps, il y a beaucoup de rallyes et de longs évènements."

"Revenir en Formule 1 serait un rêve mais je dois aussi rester réaliste. Si je décide d’essayer de revenir, je devrai me faire opérer cet hiver, et peut-être qu’un retour sera possible avec l’aide des médecins et un peu de chance."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !