home icon / News F1 / Kubica avait un pré-contrat avec Ferrari

Kubica avait un pré-contrat avec Ferrari

© DR

Lors des essais préliminaires du championnat WEC (World Endurance Championship) la semaine dernière à Monza, Robert Kubica s'est exprimé pour la première fois sur ses espoirs de retour en F1.

Même s'il a précisé que ce n'était pas à l'ordre du jour, le populaire pilote polonais estime que l'évolution de son handicap au bras droit pourrait lui permettre de tenter l'expérience dans un avenir à moyen terme.

Dans l'immédiat, il va débuter en LMP1 cette saison chez ByKolles Racing.

Depuis son accident dans un rallye en Italie au début de la saison 2011, Kubica s'est éloigné des circuits par la force des choses en tentant d'abord de réorienter sa carrière sur les spéciales du WRC sans véritablement rencontrer le succès malgré une indiscutable pointe de vitesse. Après deux années de convalescence, il s'est décidé à revenir sur les pistes.

Il apparaît aujourd'hui que Robert Kubica avait signé un pré-contrat avec la Scuderia Ferrari pour rejoindre son ami Fernando Alonso en 2012, un destin malheureusement brisé par les conséquences de son crash. Il a depuis pratiqué les simulateurs d'Enstone et de Brackley (chez Mercedes), il a testé en DTM et a couru en GT. Son adaptation à l'exigeante catégorie LMP1 fournira une indication sur ses chances de come-back en F1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter