home icon / News F1 / Kubica a testé une GP3 !

Kubica a testé une GP3 !

© DR

Pour la première fois depuis six ans, Robert Kubica s'est glissé dans le cockpit d'une monoplace cette semaine en Italie.

Le pilote polonais, qui avait envisagé de faire son retour en circuit dans le championnat WEC avec ByKolles Racing avant de jeter le gant à la veille de la première course à Silverstone, a testé une Dallara GP3 Series de l'équipe Trident sur le petit circuit de Franciacorta, près de Milan.

Malgré son handicap au bras droit, Kubica a bouclé 70 tours sans difficulté apparente.

"Je suis de retour dans l'eau et je sais toujours nager, a-t-il plaisanté à sa descente de voiture. Il faut reconnaître que les sensations sont toujours là et le feeling est bon. J'étais surpris que cela se passe aussi bien, même s'il y a des choses que je peux encore améliorer."

"Sur le plan de ma préparation physique, il y a des progrès à faire, ajoute Robert. J'ai cependant pu attaquer à la limite dans des conditions difficiles, parce que le circuit est sinueux et la GP3 dépourvue de direction assistée. Je suis heureux d'avoir eu cette opportunité de m'évaluer, mais cela ne signifie rien pour l'avenir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter