la f1 sur internet depuis 1999

Kovalainen et Alguersuari, candidats chez Sauber ?

le à 11:37

Sans titre-1

Heikki Kovalainen et Jaime Alguersuari s’affichent comme des candidats potentiels au remplacement de Kamui Kobayashi la saison prochaine chez Sauber.

Le futur Japonais est tout sauf garanti. L’équipe helvétique serait déçue des performances de son pilote et réfléchirait à un autre équipier pour Sergio Pérez pour 2013.

Le journal finlandais Turun Sanomat rapporte que Kovalainen serait sur la liste des candidats éventuels. Le contrat de Kovalainen avec Caterham expire à la fin de la saison.

"Personnellement, mon objectif est de retrouver une équipe plus compétitive, mais je ne sais pas encore laquelle. Je n’ai pas encore entamé de discussion, confiait récemment l’ancien pilote McLaren. Il est évident que je souhaite à nouveau pouvoir me battre pour des arrivées dans les points."

"Je me sens bien chez Caterham. J’ai fait mes preuves, et je pense que nous avançons dans la bonne direction. Si nous parvenons à conserver cette dynamique, cela n’aurait aucun sens de quitter l’équipe. Mais je ne suis plus tout jeune pour autant."

Jaime Alguersuari, consultant pour la BBC Radio cette saison depuis son éviction de chez Toro Rosso, serait également un sérieux prétendant au baquet de Kobayashi. L’Espagnol serait occupé à réunir un package financier attrayant en vue d’effectuer son retour en F1 en 2013.

"Je serai à nouveau en Formule 1 l’an prochain, c’est sûr et certain, a-t-il déclaré à l’agence de presse espagnole EFE. Il y a beaucoup de possibilités et d’offres. Je suis sûr que je serai de nouveau en F1 en 2013. Je ne demande pas une voiture pouvant jouer la gagne, je souhaite seulement rejoindre une équipe qui me donnera la possibilité de me battre de façon régulière pour une place dans le top 10. Si l’on prend cette saison, ce serait Williams, Sauber ou Force India."


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Australian F1 Grand Prix - Practice
Dans les coulisses de la vitesse : l’expérience “racewatch”
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu