home icon / News F1 / Journée difficile pour Grosjean

Journée difficile pour Grosjean

© WRI2

Dixième sur la grille de départ, Romain Grosjean n’est pas parvenu à rallier l’arrivée dans les points ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Français estime que sa Haas n’était tout simplement pas suffisamment performante pour lui permettre de jouer le top 10 à la régulière aujourd’hui.

"Ce fut une journée difficile, déclare Grosjean, 13ème à l’arrivée. Nous manquions de rythme aujourd’hui, que ce soit avec les pneus tendres ou super-tendres."

"Au début, j’ai perdu du temps dans le trafic, et cela a tué mes super-tendres. Je suis ensuite rentré aux stands pour changer de pneus, optant pour les tendres, et je me suis à nouveau retrouvé dans le trafic."

"Nous avons tenté un pari sur la fin en rentrant pour chausser un nouveau train de super-tendres, en espérant que quelque chose allait se passer devant nous, mais rien n’est arrivé. Nous devons comprendre pourquoi nous n’étions pas aussi performants aujourd’hui que nous l’étions hier en qualifications."

Son équipier Kevin Magnussen n’a guère eu plus de réussite. Le Danois s’est classé douzième à un tour du vainqueur, Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter