home icon / News F1 / Hülkenberg : "Ma meilleure course de la saison"

Hülkenberg : "Ma meilleure course de la saison"

© XPB 

Nico Hülkenberg a égalé son meilleur résultat de la saison ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, en ralliant l’arrivée au sixième rang.

Le pilote allemand, qui pointe désormais à la dixième place au championnat, n'a pas caché sa satisfaction au micro de Canal+.

"Je suis très satisfait de ce résultat, a-t-il déclaré. C’est ma meilleure course de la saison. Nous avions déjà terminé sixièmes à Barcelone, mais c’était dans des circonstances de course très chanceuses."

"Aujourd’hui, j’ai gagné une place sur Sebastian Vettel par chance dans le dernier tour, sinon nous aurions été septièmes à la régulière. Nous étions devant les Force India en vitesse pure, et devant beaucoup d’autres."

"Nous ne sommes pas rentrés dans le rang entre samedi et dimanche, à ma plus grande satisfaction. La voiture m’a permis d’attaquer aujoud’hui et d’obtenir ce très bon résultat. Je suis très heureux et optimiste pour la suite."

Hülkenberg aurait peut-être même pu terminer dans le top 5 si son groupe propulseur ne lui avait pas joué de mauvaix tours sur la fin.

"J’ai perdu de la puissance moteur dans les deux derniers tours, explique-t-il. Je n’avais plus autant de vitesse de pointe qu’en début de course. C’est dommage. Sans cela, j’aurais peut-être pu garder la cinquième place devant Ricciardo, mais c’est la vie."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter