home icon / News F1 / Hülkenberg : "Il faut encore améliorer la R.S.17"

Hülkenberg : "Il faut encore améliorer la R.S.17"

© XPB 

Le Renault Sport F1 Team est la bonne surprise de ce début de saison, avec des qualifications régulières en Q3 et les premiers points inscrits par Nico Hülkenberg dimanche dernier à Bahreïn.

Le pilote allemand s'est classé neuvième à la régulière à Sakhir et la R.S.17 a fait preuve d'une belle constance ainsi que d'une fiabilité bienvenue.

Hülkenberg pense cependant que, si la performance est bien là, il faut encore progresser dans de nombreux domaines pour envisager de taquiner les top teams.

"Notre performance est relative, dit-il. Nous sommes mieux que ceux qui se battent pour la quinzième place, mais là n'est pas le sujet. Mon rôle dans la voiture est d'indiquer la voie du développement aux ingénieurs en mettant le doigt sur les faiblesses du châssis ou du moteur."

"C'est évidemment encourageant d'avoir un bon rythme car cela démontre le potentiel de la voiture, continue Hulk. La structure en place est bonne et il n'y a pas de défaut majeur à corriger, tout est dans les détails. Il nous faut simplement travailler et nous serons récompensés de nos efforts."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter