home icon / News F1 / Horner : une domination Mercedes "néfaste" pour la F1

Horner : une domination Mercedes "néfaste" pour la F1

© DR

Christian Horner, le team manager de Red Bull Racing, redoute qu'une nouvelle domination de Mercedes en 2017 ne ternisse l'image de la Formule 1.

A une semaine du coup d'envoi de la saison à Melbourne, une certaine incertitude plane encore sur qui de Mercedes, Ferrari ou Red Bull émergera en tête. L'un des scénarios plausibles étant que l'écurie championne en titre poursuive sur sa lancée victorieuse de ces trois dernières saisons.

"Voir un tel scénario (une domination de Mercedes) se répéter pour trois ans de plus serait contraignant", insiste Horner dans les colonnes du quotidien The Gardian.

"Les nouveaux propriétaires de la F1 s'y connaissent assez en matière de spectacle pour mettre en place une compétition saine, poursuit-il. Cela ne se fera pas en un claquement de doigts mais je serais surpris qu'ils laissent une écurie dominer de nouveau la F1 comme Mercedes l'a fait jusqu'ici."

"Une nouvelle hégémonie d'une seule écurie serait une mauvaise publicité pour le sport, ajoute-t-il. Mais comment l'empêcher concrètement, je n'en ai aucune idée."

"Les ralentir artificiellement n'est pas la solution. A nous de travailler encore plus dur pour réduire l'écart et les mettre sous pression", conclut Horner.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter