Hartstein réplique à Ecclestone

© XPB Images

Gary Hartstein, ancien médecin de la FIA (et chroniqueur de F1i), a réagi aux propos provocateurs tenus par Bernie Ecclestone sur l'état actuel "pire que jamais" de la F1.

Le docteur Hartstein, qui n'est certes plus en odeur de sainteté dans le paddock depuis ses critiques virulentes faisant suite aux accidents de Michael Schumacher et surtout de Jules Bianchi, avait été écarté sans ménagement de son rôle sur les circuits par Jean Todt en personne.

Il s'en prend maintenant à Ecclestone en moquant sévèrement sur son compte Twitter les déclarations de l'octogénaire : "Note pour Bernie, écrit-il. Le moteur Mercedes possède une efficacité thermique de 47 %, ce qui constitue une incroyable performance technologique et devrait être connu de tous." Les moteurs hybrides ne sont pas la tasse de thé de Mister E. comme chacun sait.

Ecclestone crache dans la soupe

"Le sport est sexy et palpitant, affirme encore le médecin américain. Pourtant il apparaît qu'il est détenu et géré par des pré-adolescents pourris gâtés... Nous voulons du spectacle, pas entendre brailler des inconscients qui se passeraient des Grands Prix de France, d'Italie ou d'Allemagne. La F1 vaut mieux que ses dirigeants cupides et narcissiques."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !