la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton : victoire à l’italienne

le à 16:58

Sans titre-1

Après avoir signé la pole position samedi, Lewis Hamilton s’est offert une bonne promenade dominicale dans le parc de Monza, en contrôlant assez facilement les Ferrari puis la remontée de Pérez.

"Pour moi, ce fut une course sans problème, confirme le vainqueur du jour. Je suis sûr que si Alonso était parti à l’avant de la grille, il m’aurait donné du fil à retordre, mais ses ennuis d’hier m’ont facilité la tâche. Le championnat est encore long et il faut maintenant que McLaren poursuive le développement de la voiture pour maintenir un avantage et remonter sur Fernando."

Chez McLaren, malgré les tensions actuelles avec Lewis et son management, il va sans doute falloir privilégier la piste Hamilton en fin de saison dans la course au titre. Le champion du monde 2008 savourait son succès sans excès, en regrettant l’incident mécanique ayant touché son équipier, lequel aurait pu prendre des points à Alonso s’il avait terminé devant la Ferrari.

"Gagner en Italie est très spécial, a conclu Lewis. J’avais un drapeau italien peint sur mon casque en marque de respect à ce peuple formidable. J’adore ce pays et son art de vivre, j’y viens depuis l’âge de 13 ans. Le circuit de Monza est un monument historique : les plus grands champions se sont imposés ici et j’y ai pensé en franchissant la ligne d’arrivée."

Pierre Van Vliet, depuis Monza.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
McLaren-Ferrari
Débriefing F1i TV : rififi chez Ferrari, putsch chez McLaren ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky: “Lewis, sans complexe”