la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton veut régler son avenir durant la trêve estivale

le à 14:34

Sans titre-5

Lewis Hamilton a déclaré qu’il voulait faire toute la lumière sur son futur avec McLaren durant la trêve estivale, qui débutera à la fin de ce mois et sera longue de cinq semaines en raison des Jeux Olympiques.

Mark Webber ayant récemment été reconduit par Red Bull Racing pour la saison 2013, le Britannique devrait selon toute vraisemblance prolonger son contrat avec l’équipe basée à Woking.

"Nous n’en avons pas encore discuté mais je pense que la trêve estivale sera l’occasion parfaite pour mettre les choses au clair, a confié Hamilton à l’agence de presse russe R-Sport. Nous serons plus détendus et ce sera le bon moment pour prendre la décision la plus sensée."

"Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Une demi-saison ne peut pas prévaloir sur une association de six ans, de 14 ans même. Je suis soutenu par McLaren depuis que j’ai 13 ans, cela fait donc 14 ans. Ces gens m’ont toujours soutenu, ce sont eux qui m’ont permis d’accéder à la Formule 1. Mais, vous savez, je veux aussi gagner. Je ne suis plus si jeune, je veux donc être certain que je prendrai la bonne décision pour ma carrière. Je dois être certain que j’aurai la possibilité de gagner dans le futur. C’est ce qui m’importe le plus, c’est pour cela que je m’entraîne et que je travaille chaque jour de l'année."

Quatrième du championnat à une distance raisonnable de 37 points sur Fernando Alonso, Hamilton estime qu’il lui est toujours possible de décrocher sa seconde couronne mondiale cette saison.

"Nous aurions dû gagner beaucoup plus de courses cette année, mais il y a encore énormément de Grands Prix à disputer, a-t-il ajouté. Il nous reste donc encore beaucoup d’opportunités pour gagner des courses et je pense que c’est possible. Jusqu’à présent cette saison, nous n’avons pas amélioré notre monoplace aussi vite que la concurrence. Nos adversaires ont apporté plus de nouveautés au cours des dernières courses, mais nous avons une grosse évolution pour la prochaine course. J’espère qu’elle apportera les fruits escomptés et qu’elle nous permettra de nous battre pour les premières places."


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes
ALL2
Qui est Lawrence Stroll ?