la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton : "Tout est encore possible pour le titre"

le à 13:40

Sans titre-1

Lewis Hamilton est convaincu qu’il peut résorber son retard de 47 points sur Fernando Alonso durant la seconde partie de la saison, et ainsi venir coiffer son second titre de Champion du monde de Formule 1 après celui acquis en 2008.

Le pilote britannique est toutefois bien conscient que la tâche ne sera pas aisée. Il s’attend à une fin de saison "extrêmement" difficile et tactique.

"Ma victoire en Hongrie était la meilleure des façons d’entamer la trêve estivale : cela a donné du baume au cœur à toute l’équipe, a-t-il confié. Cela me donne aussi l’espoir et l’assurance que nous pouvons rattraper notre retard lors des neuf dernières courses et avoir une réelle chance de nous battre pour les deux championnats."

"Cela va être une fin de saison extrêmement difficile, tactique et intéressante. Aucune équipe ne dispose d’un avantage certain sur la concurrence, nous travaillons tous d’arrache pied pour rattraper Alonso au championnat des pilotes. Tout est encore possible."

Hamilton estime que les prochaines courses permettront d’y voir plus clair au championnat. Actuellement, une demi-douzaine de pilotes peuvent toujours réellement prétendre au titre mondial.

"Etant donné l’imprévisibilité qui règne actuellement en Formule 1, je pense qu’il est difficile de prédire qui remportera le Grand Prix à venir, en Belgique, mais j’estime que les semaines à venir nous donneront une bien meilleure idée de la tournure du championnat", a-t-il conclu.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault