la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton-McLaren : comme un malaise...

le à 0:04

Sans titre-2

On pensait que Lewis Hamilton avait profité de la trêve estivale pour progresser dans les négociations avec McLaren afin de prolonger son contrat.

Visiblement, il n'en est rien et la domination exercée par son équipier Jenson Button à Spa en a laissé plus d'un sceptique, sachant que Lewis était parti en vacances après avoir fait preuve d'une écrasante supériorité en Hongrie.

Samedi déjà, Hamilton s'était plaint de ne pas disposer du nouvel aileron arrière, au contraire de Jenson, en postant un message amer sur Twitter... avant de se reprendre un peu plus tard, sans doute réprimandé par son équipe pour cette communication malheureuse.

Le pire était pourtant à venir : dimanche matin, à nouveau sur Twitter, Hamilton a cette fois donné des informations confidentielles à ses "followers" en leur proposant un graphique reprenant les performances respectives des deux McLaren, avec des données ultra-secrètes, généralement jalousement camouflées par les teams ! Sur l'image ci-dessous, vous découvrez les écarts entre Lewis et Jenson dans le premier secteur : Hamilton se présente avec un dixième de retard au pied de l'Eau Rouge pour pointer avec six dixièmes de plus que Button au freinage des Combes !

Dans le deuxième secteur, avec davantage d'appui, Lewis refait une partie de son retard pour en perdre encore plus dans le dernier secteur où il concède cinq dixièmes supplémentaires à son équipier, soit huit dixièmes sur un tour en qualification.

La frustration du Champion du monde 2008 a dû être grande pour divulguer ce document exceptionnel. Autant dire que chez McLaren, on doit moyennement apprécier. Affaire à suivre, comme on dit, car un tel comportement est tellement inhabituel en F1 de nos jours qu'on voit mal comment il ne pourrait pas avoir des conséquences sur le futur des relations entre les deux parties.

Wait and see, comme on dit Outre-Manche.

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?