Hamilton : plus “difficile” avec Rosberg qu'avec Alonso

© XPB Images

On se souvient des relations pour le moins conflictuelles entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso tout au long de la saison 2007, la première campagne en F1 du pilote britannique.

Selon le Champion du monde 2014, interrogé par la BBC, la lutte avec Nico Rosberg a “sans doute été plus difficile” encore, même si Lewis précise qu’“on veut toujours un concurrent féroce, un équipier dur, car cela permet d’élever votre niveau”. La saison, précise-t-il, s’est toutefois conclue sur une “note de respect” à Abou Dhabi.

Alors qu’Alonso était un inconnu avant de devenir son équipier à Woking, Hamilton connaît Nico Rosberg depuis longtemps. L’Allemand et le Britannique courent ensemble depuis 1997, et n’ont plus de secret l’un pour l’autre, comme l’avait expliqué le fils de Keke avant la finale d’Abou Dhabi à propos de leur lutte pour le titre mondial, comparée à celle vécue en karting :

“C’est amusant, parce qu’il y a beaucoup de similitudes, expliquait-il à Autosport. Chaque jour, des tas de moments me reviennent en mémoire et je me dis : ‘Mon Dieu, il fait exactement la même chose qu’il y a quinze ans !’ Nous avons tous les deux évolué, pour le meilleur en termes de professionnalisme. Nous sommes plus concentrés, c’est vrai, mais les forces et faiblesses [de chacun de nous] restent les mêmes.”

Tout au long de leur progression, les destins de Lewis et Nico se sont croisés (en karting, en F3).  Réunis dans la meilleure formation cette saison, ils se sont battus comme des chiffonniers pour le titre mondial, entre respect et lutte à couteaux tirés.

Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce mercredi à Yas Marina.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !