la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton : "Lotus gagnera cette saison, peut-être dès Spa"

le à 14:13

Sans titre-5

Lewis Hamilton est convaincu que Lotus parviendra à monter sur la plus haute marche du podium d’un Grand Prix cette saison.

Selon l’ancien Champion du monde, Eric Boullier et ses troupes pourraient même ne plus avoir à attendre très longtemps pour goûter aux joies de la victoire.

Le Britannique n’exclut en effet pas un succès de Kimi Räikkönen ou Romain Grosjean sur le circuit de Spa le 2 septembre prochain.

"J’espère vraiment que nous disposerons de nouveautés supplémentaires à Spa. Nous devons vraiment nous démener pour apporter quelque chose car je crois que Lotus n’arrivera pas les mains vides, loin de là", a confié Hamilton, vainqueur du dernier Grand Prix de la saison en Hongrie d’une courte avance sur les pilotes Lotus.

"Je n’ai aucun doute quant au fait que Lotus finira par remporter un Grand Prix cette saison, peut-être dès Spa. Nous devons donc nous assurer de progresser autant qu’eux. Nous étions rapides en Hongrie mais si les deux Lotus s’étaient qualifiées en première ligne, elles auraient réalisé le doublé."

"Nous avons gagné d’une courte tête au Hungaroring. Nous avons fait un boulot parfait, mais il nous reste encore beaucoup de travail à abattre pour améliorer la voiture car elle n’est pas suffisamment rapide. Il serait agréable de connaître une course plus sereine où nous serions en tête dès le départ et Jenson [Button] et moi réaliserions le doublé, mais pour cela nous devons accroître la compétitivité de notre auto."

Hamilton occupe actuellement la quatrième place du championnat à 47 points de Fernando Alonso. Il ne devance toutefois Räikkönen que d’une seule unité.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...