home icon / News F1 / Hamilton : "Il faut secouer le cocotier !"

Hamilton : "Il faut secouer le cocotier !"

© XPB 

Ross Brawn, le nouveau directeur général de la F1 chargé des affaires sportives, a émis quelques idées nouvelles dans le paddock de Barcelone cette semaine, comme celle de modifier le format des week-ends de Grand Prix.

Il a même suggéré de tester des nouvelles formules dans d'éventuelles épreuves hors championnat.

Le triple Champion du monde Lewis Hamilton n'est pas opposé à ces changements, bien au contraire, et il a appuyé la volonté de réforme des nouveaux propriétaires de la F1.

"Le sport a vraiment besoin d'être remis en question, a-t-il déclaré. Cela fait onze ans que je fais exactement la même chose du jeudi au dimanche et si je commence à être lassé, qu'en est-il du public ? L'évolution de la réglementation fait que c'est de plus en plus difficile de dépasser, donc avoir plusieurs courses pourrait améliorer le spectacle."

"Il y a plein de possibilités, peut-être avec une course sprint le samedi, et je suis heureux de voir que les mentalités changent, continue Hamilton. Les gens de Liberty Media veulent secouer le cocotier et j'espère qu'avec l'aide de toutes les parties cela pourra déboucher sur une nouvelle ère plus excitante pour les fans."

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter