home icon / News F1 / Hamilton espère que Kubica pourra revenir en F1

Hamilton espère que Kubica pourra revenir en F1

© XPB 

Robert Kubica pilotera pour la première fois une monoplace de Formule 1 de cette année la semaine prochaine lorsqu’il se retrouvera au volant de la Renault R.S.17.

Ce test, qui aura lieu le mercredi 2 août sur le circuit du Hungaroring, sera déterminant afin d’évaluer ses capacités à revenir sur les grilles de Grands Prix.

Interrogé sur le sujet dans le paddock du Grand Prix de Hongrie ce week-end, Lewis Hamilton espère que la journée d’essais du pilote polonais sera concluante.

"Je suis vraiment heureux qu’il participe à ce test, je serai attentif à ce qu’il fait pendant cette journée d’essais", indique Hamilton.

"Je pense que ce serait super s’il pouvait revenir en F1, s’il en était capable, physiquement parlant. C’est un pilote qui dispose d’un vrai talent naturel, et la Formule 1 gagnerait à ce qu’il soit sur les grilles de départ à nos côtés."

"Robert est l’un des meilleurs pilotes que j’ai été amené d’affronter durant ma carrière en sport automobile", ajoute le triple champion du monde de Formule 1.

"S’il était toujours en F1 aujourd’hui, je suis sûr qu’il se battrait pour le titre, voire qu’il aurait déjà été champion du monde."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter