la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton disputera son 100ème Grand Prix à Hockenheim

le à 16:28

Sans titre-1

Lewis Hamilton se souvient encore comme si c’était hier de son premier Grand Prix de F1 disputé avec McLaren. C’était en Australie, sur le circuit non-permanent de Melbourne, en 2007.

Le Britannique avait fait des débuts fracassants en Formule 1 en arrachant la troisième place sur le podium derrière Fernando Alonso, son équipier de l’époque, et le vainqueur Kimi Räikkönen, qui courait alors pour Ferrari.

Cinq ans plus tard, l’ancien Champion du monde disputera le week-end prochain le 100ème Grand Prix de sa carrière en Formule 1, toujours avec l’écurie de ses débuts.

"Je me suis rapidement remis de ma déception de Silverstone, puisque j’ai porté le flambeau olympique le lendemain de la course, a déclaré Hamilton, qui a terminé à une anonyme huitième place lors de son Grand Prix national en Grande-Bretagne. J’ai toujours du mal à croire que je célèbrerai le week-end prochain mon 100ème Grand Prix. C’est incroyable car je me souviens encore de ma première course comme si c’était hier !"

Hamilton occupe actuellement la quatrième place du classement général avec un retard raisonnable de 37 points sur Fernando Alonso à onze courses de la fin de la saison.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Les enjeux du Grand Prix de Belgique
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
F1
Grand Prix de Belgique : le circuit à la loupe