home icon / News F1 / Hamilton : "Aucun désir de remporter sept titres"

Hamilton : "Aucun désir de remporter sept titres"

© XPB 

Avec 28 points d’avance sur Sebastian Vettel au championnat à six courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton pourrait rejoindre Alain Prost et Vettel cette année et devenir à son tour un quadruple champion du monde de Formule 1.

Et en affirmant qu'il lui reste encore "cinq ou six années" devant lui en F1, Hamilton peut même envisager d’égaler, voire de battre, le record de sept titres de champion du monde détenu par Michael Schumacher depuis maintenant 13 ans. Mais cela l’intéresse-t-il vraiment ?

"Remporter sept championnats ? Personnellement, je n’en ai pas le désir. Ce fut déjà assez dur comme ça de remporter trois titres de champion du monde, tout comme cela sera très difficile d’en gagner un quatrième", déclare le pilote Mercedes.

"Je préfère aborder les saisons les unes après les autres, je n’ai pas d’objectif à long terme comme celui de remporter sept titres de champion du monde. Je n'avais toujours eu qu'un seul objectif en F1, c'était de devenir triple champion du monde comme mon idole Ayrton [Senna]. Maintenant, tout ce que j'accompli n'est que du bonus."

Hamilton est néanmoins déjà entré dans l’histoire de la Formule 1 cette année en battant le record du plus grand nombre de poles position qui appartenait à Schumacher depuis 2006.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.