la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton convoqué chez les commissaires

le à 18:42

Sans titre-1

Lewis Hamilton a été convoqué chez les commissaires sportifs du Grand Prix d’Europe suite à son comportement lors de la dernière partie des qualifications.

Afin de ne pas suivre de trop près le pilote qui le précédait, et ainsi se donner de la marge avant d'entamer son tour rapide, le Britannique a ralenti dans le dernier secteur en fin de Q3. Il a ainsi gêné Nico Rosberg qui s’apprêtait lui aussi à entamer son tour rapide.

"Nous pouvions sincèrement prétendre à un très bon résultat lors de ces qualifications, je ne peux donc me contenter de cette sixième place, racontait Rosberg dans le paddock de Valence à l’arrivée des qualifications. Franchement, je suis déçu. Nous étions rapides depuis le début de la séance mais j’ai été ralenti par Lewis dans le dernier virage quand j’étais sur le point d’entamer mon tour rapide !

J’ai dû débuter mon tour rapide derrière lui. A partir de là, il m’était tout simplement impossible d’améliorer mon temps. Vraiment, c’est vraiment frustrant.

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Europe se sont maintenant chargés du dossier. Hamilton, deuxième sur la grille de départ, pourrait écoper d’une pénalité de cinq places.

Nicolas Carpentiers, depuis Valence.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil
L’héritage de Ross Brawn