Hamilton a fait tomber un record de Schumacher

© XPB Images

Lewis Hamilton a fait tomber un record appartenant à Michael Schumacher en remportant pour la cinquième fois de sa carrière le Grand Prix de Hongrie.

Jusqu’à son succès décroché hier à Budapest, Hamilton co-détenait avec le septuple champion du monde de F1 le record du plus grand nombre de victoires obtenues sur le circuit du Hungaroring.

"C’est incroyable d’apprendre que j’ai remporté plus de fois le Grand Prix de Hongrie que Michael, surtout étant donné que j’ai grandi en regardant Michael à la télévision", confie le nouveau leader du championnat.

"Donc, avoir désormais une victoire de plus que lui au Hungaroring, c’est juste incroyable. Mais je n’y suis pas arrivé tout seul. C’est un travail d’équipe, qui a débuté avec McLaren et qui se poursuit aujourd’hui avec Mercedes. Et j’espère que j’en remporterai d’autres avant de poser définitivement le casque."

Au niveau des Grands Prix remportés, Hamilton n’est plus qu’à trois succès d’égaler Alain Prost (51 victoires) mais encore à 43 succès de faire jeu égal avec Schumacher (91 victoires).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter