la f1 sur internet depuis 1999

Hamilton a géré son avance

le à 17:03

Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Race Day - Budapest, Hungary

En remportant le Grand Prix de Hongrie après une lutte intense avec les deux Lotus, Lewis Hamilton a réduit son déficit au Championnat du monde des pilotes de 62 à 47 points sur le leader Fernando Alonso.

“Ce week-end montre qu’il y a encore beaucoup à jouer, analyse le pilote McLaren, car Fernando n’a pas pris assez de points aujourd’hui. Si on continue avec ce genre de performance, on peut le rattraper. Nous avons besoin de constance et encore d’améliorations sur la voiture”

Son succès à Budapest, le deuxième après celui décroché en 2007, est venu à point nommé pour le Britannique, qui n’avait inscrit que quatre points lors des trois derniers Grands Prix.

“Cela fait du bien au moral d’entrer dans la pause estivale avec une victoire. C’est un sentiment très fort. Gérer cette interruption va être très, très important Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche. Cette victoire est réconfortante, mais nous devons savoir que le chemin est encore long.”

Grâce à son sang-froid et à une gestion prudente des pneumatiques, le pilote McLaren a géré assez facilement son avantage sur les Lotus de Romain Grosjean puis Kimi Räikkönen :

“Ces gars (Räikkönen et Grosjean) étaient rapides. S’ils s’étaient qualifiés devant, cela aurait été impossible de les battre. Quand vous gagner une victoire pareille en ayant constamment subi la pression intense de Kimi et de Romain, vous devez être concentré à 100 %. Nous n’avons pas flanché, ni moi ni l’équipe. Cela dit, ils n’ont jamais été tout près non plus. Je les laissais revenir dans certains virages pour qu’ils usent davantage leurs pneus. Je veillais surtout à garder une vitesse suffisante dans le dernier secteur, afin d’avoir une marge assez grande dans les trois derniers virages.”

Grâce à sa deuxième victoire de la saison après le Canada, Lewis Hamilton pointe au quatrième rang du classement des pilotes, à cinq points de Sebastian Vettel, sept de Mark Webber et 47 de Fernando Alonso.


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu
Hamilton
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, le clash