Häkkinen de retour chez McLaren

© XPB Images

Mika Häkkinen est de retour chez McLaren, l’équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde en Formule 1.

McLaren a annoncé ce jeudi que Häkkinen devenait l’un de ses ambassadeurs, aux côtés de Jenson Button, avec effet immédiat. L’accord porte sur plusieurs années.

Häkkinen a disputé 130 Grands Prix pour McLaren entre 1993 et 2001, remportant vingt d’entre eux, ainsi que deux championnats des pilotes en 1998 et 1999.

"J’ai toujours considéré McLaren comme ma maison en Formule 1, et cette équipe occupe toujours une place très importante dans mon cœur", déclare l’ancien pilote finlandais, qui a du coup mis un terme à sa collaboration avec Mercedes.

"Bien sûr, ces dernières années n’ont pas été faciles pour McLaren, mais je continue à croire que c’est une affaire de temps pour que McLaren redevienne compétitive en Formule 1, et je souhaite jouer mon rôle dans cela."

"Revenir chez McLaren fut une décision facile à prendre, poursuit Häkkinen. Je n’ai jamais vraiment perdu le contact avec l’équipe et je connais toujours beaucoup d’hommes et de femmes qui bossent très dur dans l’écurie après mes huit saisons et quelques passées dans l’équipe."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter