Gutiérrez : "Une décision radicale"

© XPB Images

Esteban Gutiérrez considère son arrivée prochaine en Formula E comme un changement "radical" dans sa carrière après quatre années passées en F1, trois comme pilote titulaire et une comme pilote de réserve de la Scuderia Ferrari.

Le Mexicain n’a pas été reconduit par Haas pour la saison de Formule 1 à venir, l’écurie américaine lui ayant préféré Kevin Magnussen.

Il avait malgré tout toujours des chances de rester en catégorie reine du sport automobile si Manor, avec qui il était proche d’un accord, n’avait pas été contrainte de déposer le bilan la semaine dernière.

Ne pouvant plus prétendre à un volant en F1 en 2017, Gutiérrez a donc annoncé en début de semaine son engagement dans le championnat de Formula E. Il disputera l’ePrix de Mexico le 1er avril prochain.

"C’est une décision radicale, explique-t-il à Motorsport.com. Il y a de très bons pilotes dans cette série. C’est un championnat très compétitif qui permet aux pilotes de s’affronter au volant de voitures très similaires. C’est une bonne chose, car cela permet au pilote de faire la différence."

"Ce sera une chouette expérience pour moi, et les courses ont l’air sympas. Pour moi, ce sera une étape très importante dans ma carrière. C’est une décision radicale et un grand pari pour l’avenir."

Gutiérrez n’a néanmoins pas totalement fait une croix sur la Formule 1, laissant entendre qu’il pourrait garder un pied en F1 comme pilote d’essais.

"Pour le moment, ma priorité est à la Formula E, mais il y a des possibilités pour combiner la F1 à la Formula E, explique-t-il. Je suis ouvert à toute proposition tant que cela est positif pour ma carrière. Il y a quelques options sur lesquelles mon équipe et moi travaillons."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter