Gutiérrez avec Techeetah

© DR
© DR

Comme il l'avait envisagé depuis un certain temps déjà, Esteban Gutiérrez va courir en Formula E à partir du prochain ePrix de Mexico (1er avril).

Mais contrairement à ce qui avait été annoncé un peu tôt, le Mexicain rejoindra les rangs de l'équipe chinoise Techeetah et non de la formation américaine Dragon Racing.

L'ancien pilote de F1 remplacera le Chinois Ma Qing Hua (photo) aux côtés de Jean-Eric Vergne pour le restant de la saison.

"Je suis très heureux de signer avec Techeetah, un team réellement compétitif, se réjouit Gutiérrez. Après quatre années de F1, j'ai acquis une expérience certaine et j'évolue maintenant dans une discipline qui symbolise l'avenir du sport auto. Je suis impatient de débuter à domicile à Mexico et de faire le spectacle pour les fans."

L'arrivée de Gutiérrez chez Techeetah signifie donc que Loïc Duval poursuit son association avec Dragon jusqu'à nouvel ordre, sachant que son programme en DTM l'empêchera de prendra part à l'ePrix de Paris en mai. D'autres pilotes engagés en endurance arriveront tard à Mexico, après le test day du WEC à Monza : Sébastien Buemi et José Maria Lopez devraient débarquer au Mexique le matin de la course. Oliver Rowland (DAMS) et Alex Lynn (DS Virgin) seront présents en tant que suppléants au cas où les titulaires étaient retardés.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter