home icon / News F1 / Confession / Gutiérrez a souffert avec Sauber

Gutiérrez a souffert avec Sauber

© XPB 

Esteban Gutiérrez, pilote de réserve Ferrari, a admis qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment quand il était titulaire chez Sauber.

Après avoir été l’un des grands animateurs des GP2 Series, le Mexicain a été mis à mal au sein de l’équipe suisse.

Sauber manquait cruellement de ressources et ne pouvait pas lui fournir une voiture capable de se mettre en évidence, mais le protégé de Carlos Slim a été aussi confronté aux pilotes rapides et expérimentés que sont Nico Hülkenberg et Adrian Sutil.

"Mes deux années chez Sauber furent les moments les plus difficiles dans ma carrière, explique Gutiérrez. Quand vous arrivez en F1, vous devez prouver que vous avez du talent, mais avec ce qui se passait autour de l’équipe et ce fut compliqué pour moi de faire mon nid."

Ferrari, qui motorise l’écurie helvétique, a toutefois recruté Gutiérrez en raison de son travail important tout au long de ces deux saisons de dur labeur.

"Il y avait beaucoup de gens chez Ferrari qui étaient conscients de ce que je faisais dans cette situation difficile, précise-t-il. Ils m’ont donc donné l’opportunité de devenir pilote de réserve pour eux. Vu de l’extérieur, les choses allaient mal et c’était le cas. Mais au fond, il y avait des aspects positifs. Je n’ai malheureusement pas été capable de le montrer sur la piste."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !