la f1 sur internet depuis 1999

Grosses évolutions à venir chez Lotus

le à 14:52

Sans titre-3

Lotus projette d’introduire un important package de nouveautés pour le Grand Prix de Corée, disputé dans la foulée de celui du Japon, dans un peu moins de trois semaines.

L’équipe britannique semble marquer le pas depuis le podium acquis par Kimi Räikkönen en Belgique.

Elle espère toutefois que ses futures évolutions lui permettront de se relancer aux deux championnats, après avoir perdu du terrain au cours des deux-trois derniers Grands Prix. Le retard de Räikkönen sur Fernando Alonso est grimpé à 45 points, alors qu’il était de 33 unités après Spa.

Au championnat des constructeurs, depuis son double podium de Budapest, Lotus a chuté à la quatrième place et perdu respectivement 17, 29 et 12 points sur Ferrari, McLaren et Red Bull lors des trois dernières courses.

"Il y a une grosse évolution qui est prévue pour la Corée, un important package aéro. Nous projetons de plus d’introduire notre double DRS à Suzuka", a indiqué le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, à Autosport.

"Nous avons perdu un peu de terrain sur les trois équipes de pointe. Nous devons de nouveau nous mêler à la lutte avec elles. J’espère que ce sera possible, comme ce fut le cas à Budapest. Je suis optimiste quant au fait que ce que nous allons introduire nous apportera un gain de performance. Même s’il n’y a aucune garantie, je suis raisonnablement confiant quant au fait que nous serons en bonne forme pour Suzuka."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu
Hamilton
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, le clash