la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean veut un GP de France, “peu importe où”

le à 14:28

XPB_517130_1200px

Romain Grosjean souhaiterait lui aussi disputer un Grand Prix à domicile, après que ses nombreux collègues allemands ­– Vettel, Schumacher, Rosberg, Hülkenberg et Glock – ont couru leur épreuve nationale à Hockenheim.

“Un Grand Prix de France ? Ça m’emballe beaucoup. Tous les pilotes de la grille qui disputent leur Grand Prix national éprouvent un sentiment particulier, et j’aimerais connaître ça très rapidement, confie le pilote Lotus dans une vidéo produite par Total. Si on pouvait avoir une Marseillaise bien chantée à 13h40 avant le départ du Grand Prix, ce serai très spécial.”

Alors que la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) doit rendre “un rapport à la mi-septembre” et notamment trancher entre les candidatures du circuit Paul Ricard au Castellet (Var) et de celui de Magny-Cours (Nièvre), le Franco-Suisse n’exprime pas de préférence quant au tracé.

“J’ai couru à Magny-Cours en Formule Renault, en F3 et en GP2 et sur le Ricard en GT. Peu importe où, un Grand Prix de France serait magnifique.”

La remise du rapport de la FFSA à la ministre des Sports coïncidera avec la période où le prochain Conseil mondial de la FIA validera le calendrier 2013.


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil
L’héritage de Ross Brawn