la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean : "Une bonne carte à jouer à Spa"

Sans titre-1

Romain Grosjean se veut résolument optimiste quant à ses chances d’obtenir un bon résultat ce week-end à Spa-Francorchamps.

Le Français, troisième en Hongrie avant la trêve estivale, sait pertinemment que le toboggan des Ardennes devrait très bien convenir aux caractéristiques de sa Lotus E20, qui apprécie les courbes rapides.

"Je suis en forme, nous a confié Grosjean ce jeudi. Je n’ai pas vraiment eu un mois de vacances, mais plutôt deux semaines de repos et deux autres de travail. Cela a malgré tout fait du bien. J’ai maintenant des fourmis dans les jambes et il me tarde d’aborder cette seconde partie de championnat, qui plus est sur une piste magnifique."

"Sur le papier, ce circuit de Spa devrait plutôt pas mal nous convenir. Je pense que nous avons une bonne carte à jouer. Je garde de très bons souvenirs sur ce tracé, avec notamment le titre de champion de GP2 l’an dernier. La voiture devrait être bonne. D’une manière générale, ce n’est pas un secret, on sait que notre auto se comporte très bien sur les circuits à moyenne et haute vitesse."

Avec neuf Grands Prix encore à disputer et un maximum de 225 points à prendre, Grosjean estime que rien n’est encore joué pour le titre mondial. Si son favori reste Fernando Alonso, le pilote tricolore pense que tout peut encore arriver.

"Je suis à un point de la sixième place, j’espère que je vais pouvoir gagner quelques positions d’ici la fin de la saison, a-t-il ajouté. Je pense que le titre de Champion du monde est aussi encore loin d’être joué. Après tout, il reste neuf courses et donc pas mal de points à prendre. Fernando a fait une très bonne saison jusqu’ici et il reste mon favori, mais la seconde partie du championnat pourrait nous révéler quelques surprises. Tout peut arriver."

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...