Par le

Sans titre-1

Romain Grosjean serait ravi d’être le prochain pilote à remporter une victoire au volant d’une monoplace baptisée Lotus.

Le Français, auteur de trois podiums cette saison, succèderait ainsi au regretté Ayrton Senna. Le Brésilien s’était imposé en 1987 à Détroit, aux Etats-Unis, au volant d’une Lotus 99T motorisée par Honda.

"Je ne pense pas que la pression pour gagner est plus importante, a confié Grosjean. Je pense que la F1 vous met déjà suffisamment de pression comme ça. Si nous gagnons, ce serait fantastique pour les employés à l’usine après tous les efforts qu’ils ont consentis depuis le début de l’année."

"Et si je suis le premier pilote à gagner pour Lotus depuis Ayrton Senna, ce serait un petit plus et une raison supplémentaire pour être heureux. Cela me procurerait encore plus de plaisir."

Il ne faudra peut-être plus attendre longtemps pour assister à la 80ème victoire en Formule 1 d’une voiture baptisée Lotus. Beaucoup d’observateurs donnent favorite l’équipe dirigée par Eric Boullier pour Spa-Francorchamps, qui accueillera le grand cirque de la F1 le 2 septembre prochain.