la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean s’attend à être compétitif en Belgique

le à 14:18

Sans titre-7

Romain Grosjean estime que le circuit de Spa-Francorchamps devrait plutôt bien convenir aux caractéristiques de la Lotus E20.

Pour le Français, le toboggan des Ardennes sera également une nouvelle course à domicile de substitution, à défaut d’avoir un Grand Prix de France au calendrier.

"Spa est un circuit fantastique ! s’exclame le pilote tricolore. C’est l’équivalent d’une montagne russe, et le fait qu’on y parle le français est un plus, c’est en quelque sorte une nouvelle course à domicile après Monaco et le Canada."

"J’espère que les évolutions que nous aurons sur la voiture feront la différence. Si nous avions eu le rythme que nous avions à Budapest sur un circuit plus normal, offrant de meilleures opportunités de dépassement, nous aurions pu gagner. Spa est un circuit plus traditionnel où il est possible de dépasser. Nous verrons donc ce que nous pourrons faire."

"Spa-Francorchamps devrait assez bien convenir à la E20. La seconde partie de la saison comporte d’ailleurs pas mal de circuits qui devraient convenir à la voiture. J’espère que nous parviendrons à remporter des courses. Mais dans l’immédiat, il me tarde d’être à Spa, c’est sur ce circuit que j’ai décroché le titre de GP2 Series l’an dernier."

Auteur de trois podiums jusqu’à présent cette saison, dont une jolie deuxième place au Canada, Grosjean dresse un bilan positif de sa première partie de championnat avec l’écurie Lotus.

"J’ai beaucoup appris durant ces onze premières courses et je dois encore trouver mon équilibre, ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, a-t-il indiqué. La trêve estivale m’a permis de revenir sur la première partie de saison. Je suis toujours un jeune pilote et être parvenu à décrocher trois podiums jusqu’à présent cette année est un résultat correct. Je me suis battu aux côtés de Champions du monde et je suis assez satisfait d’où je suis. Cependant, je ne serai jamais complaisant et j’essayerai toujours d’être un meilleur pilote."

Actuel huitième du championnat à égalité de points avec Jenson Button et à une unité de Nico Rosberg, Grosjean n’exclut pas de gagner quelques places au classement durant la seconde partie de la saison.

"Je prends les choses course après course, précise-t-il. C’est très serré entre Jenson, Nico et moi. Nous ne sommes séparés que par deux points et il n’y a aucune raison pour laquelle je ne pourrais pas gagner de places au classement. C’était une bonne chose de remonter sur le podium avant la trêve et je pense que nous avons plus que jamais une chance de gagner des courses."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe
senseur-essence-vignette
Comment fonctionne le débitmètre de la F1 ?
F1-moteur-mercedes-vignette_2
L’astuce du moteur Mercedes