home icon / News F1 / Grosjean satisfait des progrès de Pirelli

Grosjean satisfait des progrès de Pirelli

© XPB 

Les tests des pneus pluie Pirelli se sont poursuivis cet après-midi sur le circuit de Catalunya.

Même si les équipes sont parfois réticentes à prendre des risques sur la piste détrempée, le manufacturier italien a pu vérifier la bonne direction dans laquelle ses pneumatiques rainurés ont été développés en vue de la saison 2017.

En règle générale, les pilotes sont plutôt satisfaits de l'évolution de ces gommes.

"C'est toujours délicat d'attaquer sur le mouillé : à ce stade de la saison, nous n'avons pas de pièces de rechange et la moindre sortie peut être douloureuse, remarque Nico Hülkenberg pour Renault. J'ai fait un run en pneus pluie, puis un autre avec les intermédiaires pour se faire une idée et tout a paru bien fonctionner. On y verra plus clair en course, sous la vraie pluie."

"Pirelli a fait un grand pas en avant comparé à l'an dernier, témoigne de son côté Romain Grosjean. Il y a moins de problème de surchauffe à l'arrière et les températures sont stables, ce qui est rassurant. Quand j'ai passé les intermédiaires, la piste séchait et l'usure semblait élevée mais la performance était bonne."

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter