la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean : "Plus la même connexion avec la voiture"

le à 14:32

Sans titre-2

Romain Grosjean confie ne plus avoir la même synergie avec sa voiture depuis le Grand Prix d’Allemagne.

Le Français est toutefois déterminé à retrouver cette connexion dès le week-end prochain à Singapour, où il effectuera son retour sur la piste après la suspension dont il a écopé à Monza.

"Je dirai que depuis Hockenheim, je n’ai plus vraiment la même connexion avec la voiture qu’avant, indique Grosjean. En début de saison, je me sentais très à l’aise et jusqu’à Valence, la sensation que j’éprouvais dans la voiture était tout simplement fantastique. Je ne sais pas bien si cela vient des pneus, des réglages ou de quelque chose dans mon style de pilotage."

"Il faut analyser cela et trouver pourquoi. Les écarts sont si faibles que le moindre petit détail peut faire la différence entre la première ligne et le milieu du peloton. Je suis déterminé à retrouver cette synergie avec la voiture à Singapour et à profiter de cet élan pour la suite de la saison."

Grosjean a par ailleurs très envie de mettre en application les leçons qu’il a apprises à Monza depuis le muret des stands.

"Pour moi, le principal à Monza était d’être dans le stand et de sentir le soutien de l’équipe, explique-t-il. C’était vraiment agréable et je pense qu’un pilote a besoin de cela. Nous formons une famille et cela signifie beaucoup pour moi. En dehors de cela, c’est toujours utile de se trouver sur le muret avec les ingénieurs et de regarder les données. Cela offre une vision différente sur la façon dont les voitures se comportent, où sont les différences, ce qui pet être amélioré, etc."

"Je peux aussi beaucoup apprendre de Kimi [Räikkönen], il a une telle expérience. En tant qu’équipier, il est à la fois une référence et fantastique. Référence parce qu’il est très rapide et qu’il possède des capacités que je dois encore développer. Et fantastique parce qu’il est un vrai exemple à suivre dans sa façon de transformer son état d’esprit lors d’un week-end de course pour se concentrer entièrement sur le job. Excepté le fait de n’avoir pas été dans la voiture, je pense que le week-end de Monza a été la meilleure préparation possible pour Singapour."

"Je n’ai guère d’expérience du circuit, ma première course ici date de 2009 et le week-end avait été plutôt difficile. Mais je suis impatient de remonter dans la voiture, d’apprendre un peu mieux le tracé et de tout mettre en place pour la suite de la saison. C’est un autre circuit, une autre course et une nouvelle chance pour moi de revenir et de donner le meilleur de moi-même. Je veux me qualifier en bonne position, être aussi près que possible de Kimi en performance et marquer des points pour l’équipe au championnat des constructeurs."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “La fiabilité, clé du championnat ?”
AZV
Carnet d'un noctambule (dimanche)
ALL
Synthèse du Grand Prix : le tournant du championnat ?