la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean : "Je veux encore faire des podiums"

le à 20:03

Sans titre-3

Romain Grosjean a réalisé un week-end solide à Singapour pour son retour au volant de la Lotus E20 après avoir été suspendu pour la course de Monza.

Huitième des qualifications – le seul pilote Lotus à être passé en Q3 – le Français a amélioré la position qu'il occupait sur la grille d’une place au passage du drapeau à damier. Il a rallié l’arrivée au septième rang, juste derrière son équipier Kimi Räikkönen, qu’il a dû laisser passer sur la fin du Grand Prix.

"La course était bonne, la performance était plutôt là aujourd’hui, a confié Grosjean à nos confrères de RMC. Maintenant, on a fait un premier arrêt catastrophique. On est sorti derrière Rosberg, la course était donc très entamée. Je suis resté tout le long derrière lui en me disant qu’il allait faire trois arrêts. Je sauvais les pneus et finalement la voiture de sécurité est entrée, tout le monde s’est donc arrêté en même temps."

"Je suis heureux d’être allé au bout. C’était une course physiquement, mentalement et psychiquement usante. Je n’ai pas fait d’erreur et j’ai fini juste derrière Kimi. On a changé un peu la routine pour que je sois mieux avant le départ. Il reste six courses et je veux encore faire des podiums."

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio