Grosjean : "Haas pourrait construire sa propre F1"

© WRI2
© WRI2

Romain Grosjean estime que Haas dispose maintenant des capacités suffisantes pour concevoir à elle toute seule sa propre monoplace de F1.

Pour sa première saison en F1 l’année dernière, Haas avait acheté à Ferrari tout ce que lui permettait le règlement pour concevoir sa première voiture, la VF-16, en association avec Dallara pour le châssis.

La stratégie avait été payante puisque la formation de Gene Haas avait inscrit un total de 29 points grâce à Grosjean. Cela lui avait permis d’achever sa première saison à la huitième place au championnat des constructeurs, devant Renault.

Grosjean pense cependant que Haas dispose maintenant des infrastructures suffisantes à son usine de Kannapolis, aux Etats-Unis, pour concevoir elle-même sa monoplace, châssis compris.

"Nous avons une usine qui dispose des moyens suffisants à Kannapolis. Dans cette usine, il y a tout ce dont une équipe de Formule 1 a besoin pour construire une monoplace de Formule 1", déclare le pilote français à Autosport.

"Mais pour le moment, nous allons continuer comme ça et garder la même stratégie. Après, continuerons-nous toujours à faire comme ça dans le futur ? Je n’en sais rien."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter