Grosjean dans l’expectative

Grosjean
© XPB Images

Romain Grosjean refuse de se fixer un objectif bien déterminé en marge de l’épreuve d’ouverture du championnat du monde 2017 de Formule 1, ce week-end en Australie.

Pour sa première course avec Haas l’an dernier, le pilote tricolore avait connu une entrée en matière rêvée à Melbourne, ralliant l’arrivée à une étonnante sixième place.

Cette année, Grosjean ne souhaite pas se prononcer sur leurs chances de répéter un tel résultat sur le circuit de l’Albert Park.

"Je préfère ne pas me fixer d’objectifs, déclare-t-il. Nous verrons bien comment les choses se dérouleront. Nous ferons de toute façon de notre mieux. J’espère que nous nous rappellerons de cette course aussi bien que nous nous souvenons de celle de l’année dernière."

Grosjean se veut néanmoins optimiste. Il estime que Haas aborde ce premier Grand Prix du championnat en étant mieux préparée que l’an dernier à pareille époque.

"Les essais hivernaux se sont bien passés, confirme-t-il. J’ai vraiment constaté une différence par rapport à l’année passée. L’équipe était bien mieux préparée, tout le monde savait ce qu’il avait à faire."

"Nous avons rencontré quelques soucis mineurs, mais rien de grave. Nous avons parcouru un bon nombre de kilomètres. La voiture a beaucoup de potentiel, qui ne demande qu’à être débloqué, mais je pense que cette auto devrait nous permettre de disputer de bonnes courses."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter