home icon / News F1 / Grosjean : "Crevaison lente dès le premier virage..."

Grosjean : "Crevaison lente dès le premier virage..."

© XPB 

Romain Grosjean a été pénalisé de 10" de stop & go pendant le Grand Prix du Brésil pour avoir provoqué la collision qui a éliminé son compatriote Esteban Ocon dans le virage numéro 6 au premier tour.

La Haas est partie en survirage alors que la Force India se hissait à sa hauteur à l'extérieur et, en perdant l'adhérence, le contact était malheureusement inévitable.

Ocon était particulièrement déçu et rejetait clairement la responsabilité de la touchette sur Grosjean, lequel n'a pas souhaité s'exprimer à chaud au micro de Canal +.

"Je ne ferai pas de commentaire sans avoir vu les images, a-t-il précisé. Ce qui s'est produit, c'est que j'ai été victime d'un contact dans le premier virage et que ma voiture a subi une crevaison lente à l'arrière gauche. Dès lors, dans le premier virage à droite, j'ai perdu l'arrière..."

"Ma course était morte dès cet instant, reconnaît Romain. J'ai cependant apprécié le dernier relais avec les gommes super tendres parce que l'équilibre de l'auto était vraiment bon, même si le fond plat était endommagé. Nous allons essayer de conserver ces bons réglages pour tenter de finir en beauté à Abou Dhabi."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.