la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean : "Apprendre à dire non"

le à 9:37

Sans titre-1

Romain Grosjean confie avoir modifié "certaines choses" dans sa préparation suite à la suspension dont il a écopé pour avoir provoqué le carambolage survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

Premier fait concret, le pilote tricolore est arrivé à Singapour avec un nouvel entraîneur en la personne de Benoît Campargue, qui n’est autre que le coach de Teddy Riner, médaillé d’or en judo lors des Jeux Olympiques de Londres.

"Oui, certaines choses vont changer, mais on ne part pas d’une feuille blanche non plus, a indiqué Grosjean à nos confrères de RMC. Il faut revoir le format des week-ends. Que j’apprenne à m’isoler quand j’en ai besoin et à dire non. Ce qui n’est pas naturel chez moi."

"C’est important d’être bien dans sa tête. On a un métier un peu particulier. On n’a pas besoin d’être aussi athlétique qu’un coureur de 100 mètres, un rugbyman ou un perchiste. Mais un pilote de F1 doit être bien dans sa tête, puisque ça joue à pas grand-chose. C’est plus le psychologique qui fait la différence par rapport au physique."

Campargue devrait suivre Grosjean jusqu’à la fin de la saison, mais il n’est pas encore sûr d’effectuer tous les déplacements.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes
ALL2
Qui est Lawrence Stroll ?