la f1 sur internet depuis 1999

Grosjean n'a pu exploiter sa stratégie

le à 18:10

Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Race Day - Budapest, Hungary

Troisième du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean s’est dit heureux de son podium, même s’il ne cache pas sa déception de ne pas avoir remporté la course.

Parti de la première ligne, le Français n'a cette fois commis aucune erreur, mais a été pris dans le trafic en milieu de course, ce qui l’a obligé à céder le passage à son coéquipier Kimi Räikkönen pour la deuxième place.

“C’était chaud avec Kimi, mais il a fait ce qu’il devait faire, confie Romain. J’avais des dépôts de gomme sur mes pneus et j’ai perdu du terrain, mais c’est ainsi... Malheureusement, j’ai été bloqué derrière une voiture qui ne voulait pas me laisser passer (la Mercedes de Michael Schumacher, qui a reçu le drapeau bleu durant un tour entier, nldr), et j’ai perdu 1,5 seconde dans l'affaire. Je n’étais pas content à ce moment, car je me battais pour la victoire. Subitement, j’ai été pris dans quelque chose que je ne pouvais pas maîtriser.”

Revenu juste derrière la McLaren de Lewis Hamilton après avoir chaussé des pneus tendres, le Français n’a jamais réussi à trouver l’ouverture, malgré le bénéfice du DRS, gratifiant même le public de quelques figures au volant d’une E20 devenue instable quand elle se rapprochait trop de la monoplace chromée.

“C’était très difficile de suivre de près la McLaren et de ne pas partir à la faute. Quand je suivais Lewis, je perdais de l’adhérence, et notre premier arrêt a été désastreux. Le second était meilleur, mais nous n’avons pas vraiment tiré profit de notre stratégie (Grosjean était chaussé de tendres lors de son deuxième relais, alors qu’Hamilton roulait en durs), qui était pourtant l’unique moyen de gagner des places vu la difficulté de dépasser ici. On glissait de plus en plus, ce qui faisait chuter les températures : j’ai eu beaucoup de mal à suivre Lewis.”

A Budapest, Romain Grosjean a signé son troisième podium de la saison.


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...