Le Grand Prix du Canada assure son avenir

© XPB Images

Le Circuit Gilles Villeneuve continuera à accueillir le Grand Prix du Canada jusqu'en 2029.

Le promoteur François Dumontier, en visite dans le paddock de Barcelone pour les essais privés d'avant-saison, l'a confirmé à F1i.

L'organisateur y a rencontré les nouveaux responsables de Liberty Media et ils ont pu conclure un accord à long terme qui garantit la pérennité de la manche nord-américaine la plus classique et la plus récurrente du calendrier du championnat du monde de F1.

"La réunion a été favorable, se félicite Dumontier. Leur vision du futur est intéressante, c'est vraiment agréable à entendre. Nous devons leur laisser le temps d'assimiler toutes les ficelles du business, mais ils semblent très ouverts à la discussion pour collaborer avec les promoteurs."

"En tant que promoteur du Grand Prix du Canada, je devais être présent ici pour assister aux débuts de Lance Stroll, a-t-il ajouté. Personnellement, je ressens une grande émotion : je suis très fier de le voir arriver en F1 car je le connaissais déjà quand il était encore un petit garçon. Pour notre course, la participation d'un pilote canadien suscitera un engouement populaire certain."

La troisième journée des tests à Barcelone est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter